Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde... et on part pour commencer à New York avec Argonaut & Wasp qui vient de mettre en ligne le clip "Autoslide" en prévision de la sortie de leur album le 30 avril ! Autoslide " donne l'impression de se promener avec une boombox par une journée ensoleillée, du funk old school mais avec un grésillement moderne. Ce clip plein d'énergie nous rappelle ce que c'est que d'être soi-même entouré de ses amis.

Goth Babe, nomade hors réseau, a annoncé la sortie d'un EP passionnant en partenariat avec Protect Our Winters, une association à but non lucratif qui concentre ses efforts sur la législation relative au changement climatique et aux terres publiques. En prévision du disque, il a lancé un nouveau single touchant intitulé "I Wanna Help Your Mind", accompagné d'un clip animé et insouciant.

 

Blake Symphony est un artiste qui réside à Brooklyn en passant par St. Louis. Ses précédentes sorties étaient DreamKast (2015) et Nomad (2018) il vient de sortir le fracassant "Crystal Palace"

 

Inspiré par Al Green, Beck en passant par Arvo Pärt, la musique Tampico Lasting Love est à la fois étrange et terre-à-terre, absurde, ludique et authentique.

 

Dream People vient de sortir Almost Young, leur nouvel album. Talking of Love est le single qui révèle leur travail le plus mature et le plus personnel à ce jour.

 

Karaboudjan est le projet solo du multi-instrumentiste Billy Kim, membre en tournée de Tycho depuis 2016. son dernier titre "Seems Like" est une tentative de crier fort dans l'abîme.

 

Le titre "Rebel" dégage une fascination rétro pour les rythmes disco et les mélodies indie-pop, ce qui fait de cette vidéo musicale "old-meets-new" le parfait accompagnement visuel du premier single d'Ormiston.

 

EESE est un groupe basé à Cologne qui mélange des sons électroniques et analogiques pour créer une expérience pop unique. "Waive" est le nom du troisième single d'EESE issu de leur nouvel EP "Into Anything".

 

Cette chanson indie rock a été écrite et enregistrée par Scamps à la mi-décembre, la première de leur nouvel EP.

 

Formé en 2019, Moth Traps est le projet solo de Robyn McIntosh. Cultivé dans les collines galloises, transplanté à Brighton, Londres et Glasgow en cours de route, il a finalement pris racine à Drymen dans l'Écosse rurale, où sa musique explore l'intersection entre l'urbain et le sauvage.

 

Ce morceau d'Ella Minus comporte des interludes tranquilles, riches et émotifs, soutenus par un synthé Moog bourdonnant et propulsif, issus du Moog EP. Explorations in Analog Synthesis

 

L'artiste finlandaise Malla Malmivaara sort un mélange addictif et habilement réalisé de disco, house et electropop sous le nom d'artiste Malla.

 

"Arigatou Ne" est le premier single de Bula La, le projet solo de l'auteur-compositeur et producteur Oscar Suh-Rodriguez, avec les talents de l'auteur-compositeur-interprète et percussionniste Ryotaro Miyasaka.

 

Le morceau Lushes vit dans l'après-coup de la catharsis, se servant de l'adversité comme d'un tremplin. c'est le nouveau titre de l'américain Oshin.

 

"Waive" est le nom du troisième single d'EESE issu de leur nouvel EP "Into Anything".

 

Après s'être produit de manière indépendante pendant plus de huit ans, le troubadour musical suédois David Alexander aka Summer Heart est désormais signé sur le célèbre label suédois Icons Creating Evil Art et vient de sortir Ocean, remixé ici par Glamour Hammer.

 

Le trio de Chicago Pixel Grip s'inspire des scènes peu éclairées qu'ils dominent pour leur prochain album sophomore ARENA, qui sort le 21 mai sur Feeltrip Records. Avec une impulsion distincte à leur musique explorant l'avant pop, l'EBM et la vague minimale.

 

Koko Neetz est un groupe de pop existentiel émergeant de Buffalo. Ils viennent de sortir "I.T.T.I.P"

 

Après un premier EP 'Cool Moments' sorti en 2020, le duo revient avec le single 'Black Roses', qui traite des douleurs du passé et de la nécessité de les surmonter.

 

Babsy. est petit producteur de Thousand Oaks en Californie qui aime faire des beats lofi chillhop. L'inspiration derrière sa musique vient du surf et de la nature.

 

Plastic Handgun est le projet de l'artiste indépendant Mark Di Giovanni, basé à Toronto. Créant de la musique depuis plus de 10 ans, son son est passé de l'électronique expérimentale à un rock plus structuré.

 

Ce morceau est un hommage au festival Glastonbury. Il reflète le sentiment d'euphorie que le groupe Ping Pong Warrior a ressenti pendant ce festival anglais.

 

Le nouveau single de GLAARE, "Divine Excess", est extrait de leur prochain album Your Hellbound Heart, prévu pour le 30 avril 2021 sur Weyrd Son Records.

 

Après l'électronique spacieuse et glaciale du single précédent, " Opaque Crater ", Ritual Cloak sort son dernier titre "White Noise".

 

Avec son nouveau single "No Tricks With the Ocean", le groupe allemand d'Indie-Kraut NEWMEN aborde la question de l'éphémère et du débat sur le climat.

 

Après la sortie de "Lemonade", qui a été diffusé à trois reprises sur BBC Radio 1 dans la rubrique "Future Artists" et sur l'émission nationale BBC Introducing, le collectif électronique alt/pop Dutchkid est de retour avec un nouveau single "Sugar" sur Ultra Music.

 

Après trois premiers singles et un premier remix sortis en 2020, les Sub’s présente un premier remix officiel, réalisé par l’un de nos membres – Antoine, alias Reval.

 

Le duo Shae District, basé à Denver, s'est associé à la chanteuse Dafna, basée à Boulder, pour un nouveau single étonnant intitulé "We Belong".

 

Voici SMWN (prononcé "quelqu'un"), le nouveau projet créatif de l'artiste viral Prince Fox, connu pour avoir travaillé aux côtés de grands noms comme Hailee Steinfeld, Bella Thorne, Quinn XCII, YG, Ella Vos et bien d'autres.

 

"Test Pattern", le nouveau single du groupe de trip-hop moderne BOGA, est une chanson qui nous encourage tous à faire une pause.

 

Un morceau planant et downtempo signé d'Air for Effect.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques