Chaque mois on vous présente une playlist avec nos meilleures découvertes indie pop repérés aux quatre coins du globe et on démarre par la France avec Indigo Birds

Leur morceau "Bloody Raincoat" est brodé de rythmiques répétitives et dansantes, dans lesquelles fusionnent des lignes de basse rebondissantes et des percussions espiègles. La voix principale, poussée au désespoir, trouve écho et réconfort avec la voix enivrante et harmonieuse du refrain.

 

Un groove parfait pour ce morceau "How's It Gonna Stop ?" extrait du nouvel album de l'anglais Elliot James Mulhern. Sa musique est parfaite pour démarrer une journée de bonne humeur.

 

 "Same Heart" est le premier nouveau single de l'album "A Tentação do Fracasso" des Brésiliens d'Atalhos, qui sortira par Scatter Records en 2021. Ce disque a été mixé dans le studio classique de Panda (Buenos Aires), où Charly Garcia a enregistré son premier LP solo.

 

Après avoir lancé avec succès 2 singles dans un contexte sanitaire complexe, Deleo continue à distiller les fruits de son album à venir. Et cette fois, avec « Going Home », le combo montpelliérain nous plonge dans un univers multidimensionnel mi-ange, mi-démon.

 

C'est le nouveau single de Tiery F avec le vénézulien YADAM. Il est inspiré du Big Beat avec des gimmicks décontractés en espagnol.

 

De la pop planante pour Teeheight qui vient de sortir son dernier titre Fantasy Hennessy. Un morceau certes court mais intense pour son évasion.

Josh Fudge présente son nouveau morceau Summer Something comme du Mac DeMarco en plus psychédélique.

 The Weather est une chanson indie rock nostalgique, émouvante, portée par des guitares, des tambours et des synthés. C'est le deuxième single de l'américain Reed Gaines

Juliper Sky marie des éléments de Shoegaze, Dream Pop et Psychedelia, au milieu de murs de synthés chatoyants et de guitares chargées de réverbération.

Premier single de Jack Dora, avec un son à la Vampire Weekend des années 80.‘ Pretty Damn Lit ’raconte l’histoire d’une culture rave pré-COVID dans le paysage des clubs modernes.

 

C'est le dernier single du prochain LP "Kids Talk Sun" du duo portugais Camila Fuchs qui doit sortir le 13 novembre prochain.

 

 "Give me palm trees and inner peace" est la première sortie des suédois de Miynt cette année.

 

C'est l'histoire de deux amis qui après avoir partagé leurs démos, ont été choqués de voir à quel point leurs sensibilités musicales s'alignaient. .boy est un doux mélange d'electro et de pop épuré.

On vous avait déjà parlé de son dernier morceau "lost" Le projet de Benjamin Ruttner, Holiday87 revient avec un nouveau morceau chillwave intitulé "Chimera"

 

La fougue de Space Case fait plaisir à voir avec leur indie rock qui groove... Entre Cake et STRFKR, ce trio Nashville a un son percutant qui donne envie de se déhancher.

ONES, étend à la fois le genre et la structure sonore pour créer des chansons qui imprègnent une sorte de sensualité dystopique. C'est exactement ce que fait le premier single «The Only Living Girl in LA», avec un rythme syncopé qui vous demande de danser, tout en créant un sentiment de désir profond.

 

 Le troisième single de Beau Turrentine, tiré de leur premier EP 'Pillow House' doit sortir le 4 décembre et il est prêt à attraper l'oreille des cowbows masqués.

 Le nouveau single de Buffalo Huntet montre sa propension à l'écriture de chansons de grande classe en nous racontant son expérience de vie à Los Angeles.

 

Un nouveau morceau pour Iska Dhaaf, la chanson raconte l'histoire d'une escapade de fin de soirée et le désir d'espoir qui l'accompagne.

Palm303 est le premier album de Nick Coolroy, un nouveau projet de la moitié de «PolyGlove». La musique a été créée en réaction aux jours d'été perdus à la suite du COVID-19.

 

Le nouveau morceau d'Andrey Azizov "Back of the Car" est un morceau de synthwave apaisant avec cette sensation de conduire sur une route bordée d'arbres un soir d'été.

 

Formée en musique classique, Shadi G a grandi en écoutant du jazz, du RnB, de la soul, du hip hop jusqu'à la musique persane. Elle a essayé de retranscrire toutes ses influences avec sa voix douce.

 

Couvrez-vous les yeux si vous ne voulez pas voir de sexe feminin sur des personnages étranges, l'univers de Queen Frequency & The Twats est sans concessions. Ce clip "Didn't Know Better" est extrait de son nouvel album "Observations Of A Lonely Planet, Part I

 

C'est le deuxième single d'Holiday87 dont on vous avait parlé ici. Ce morceau est extrait de son prochain album éponyme prévu le 11 décembre.

 

Lawless Land, le dernier single de DeadXLife a été écrit en 2019, bien avant que le chaos de 2020 ne nous tombe dessus. Depuis la chanson a pris une signification inquiétante et prévoyante.

 

«Dans la mythologie grecque, Melpo Mene était l'une des neuf muses (déesses de la musique, du chant et de la danse) mais ici c'est un artiste indie-pop suédois qui essaie de faire la musique la plus sincère possible.

 

Le single "Tell Them You’ Are Here" est le premier extrait du premier album "Feel So Much" de darkDARK sortie le 26 fevrier 2021 via Nettwerk Records. Plus récemment, darkDARK a remixé "New World Coming" de Nina Simone dans le cadre d'une compilation et présenté dans un clip promotionel pour Joe Biden.

 

Le titre de WHYT RBBT "Sedate the State" est un hymne puissant pour notre temps ! C'est comme si Rage against the machine rencontrait Major Lazer.

Emission de la semaine

Mixtape

Chroniques